#BOOKADDICT 1 – Outlander, le chardon et le tartan


Hello hello ! Voici enfin mon deuxième article pour mon blog (ouaisouaisouais !). Il faut savoir qu’en ce moment mon envie de lire est en berne, j’ai du mal à ouvrir un bouquin et surtout à prendre le temps de me poser tranquillement pour m’aventurer dans son histoire. Cependant, il y a des jours où brusquement l’envie de lire revient et je ne peux pas m’empêcher de dévorer pages après pages le bouquin.


Aujourd’hui je vais vous parler d’Outlander, tu es prêt(e) LET’S GO :
bookaddict-outlander-tome-1-768x512

 

bookaddict-outlander-tome-1

 

Tout d’abord, laissez-moi vous dire que j’ai complètement craqué sur cette histoire (Merci à ma coupine Justine @lamoutardeenvoyage) pour cette superbe découverte, que ce soit en série ou en livre, de toute façon on ne va pas chercher midi à quatorze heures que vous regardiez un des deux, l’histoire est la même (du moins pour le tome 1 et la saison 1 de la série).

 

Ça raconte quoi ? 1945 : Claire retrouve son mari pour leur lune de miel dans un village écossais. Au cours d’une balade, elle découvre un menhir auquel la population locale voue un culte particulier. En s’approchant pour le toucher, Claire va comprendre pourquoi : elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille. Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Écossais et Anglais. L’un des combattants est le sosie de son époux, mais Claire aura tôt fait de comprendre que présent et passé ne se ressemblent pas… et qu’il lui faudra faire un choix
Mon avis ? Comme pour la série, j’ai adoré le livre ! Les personnages sont attachants et MYGOD Jamie Fraser quoi ! le stéréotype parfait de l’Ecossais roux trop sexy. Bref l’histoire est géniale, on dévore l’histoire petit à petit et au final on finit le livre plus vite que prévu ! J’ai hâte d’acheter le tome 2 pour pouvoir vous en dire plus, cependant ça ne m’a pas empêché de continuer la série, j’espère ne pas être déçue ahah.

 

Je lis très peu en ce moment (je suis plus sur la fanfiction Harry Potter). Si tu veux que je continue ce genre de review fais-le-moi savoir, même avec les fanfictions. Et toi tu lis quoi en ce moment ? Connais-tu la série et les livres Outlander ? tu en pense quoi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Commentaires

  1. Marie dit : Répondre

    Ok, la série me tentait déjà pas mal mais là tu me donnes envie de me jeter dans le livre ! J’ai déjà une pile assez conséquente à lire, mais j’ajoute ça à ma liste !

    1. Je te jure que cette série et le livre son vraiment génialissime ! j’ai hâte que tu me donne un retour *-*

  2. J’avais déjà entendu parler de cette série ainsi que des livres sur la chaîne YouTube de bulledop. Et ton avis ne fait que renforcer mon envie de les lire ! Comme toi en ce moment je n’ai pas envie de lire mais je suis remontée dans le nord de la france samedi pour voir ma famille ( j’habite en ariège ) et ma soeur m’a prêté le 1er livre de la youtubeuse enjoyphoenix. Je le lis mais je n’accroche pas vraiment ^^

    1. Oh, je ne connais pas tellement son livre, j’en ai entendu parler, mais il ne m’a pas attirée, peut être qu’un jour je le lirais qui sais ahah ! En tout cas si tu peux lire Outlander et regarder la série, alors fonce car franchement j’en suis totalement accros !

  3. L’histoire est la même mais est quand même racontée différemment entre le livre et la série, par exemple Claire découvre le site de Craigh Na Dun grâce à monsieur Crook #lafillequiramènesascience.
    Et oui, je crois qu’on est toutes d’accord sur le degré de sexiness de Jamie Fraser. :p

    1. Oui c’est vrais que certain moment de l’histoire ne sont pas comme dans la série, mais je trouve cela minime comparé à certain lire (cf Harry Potter et le prince de sang-mêlé, j’ai rien compris en regardant le film)
      Mon dieu Jamie *-* MYGOOOOOOOD, fu il perfect *-*

  4. Je ne connaissais pas les livres, mais j’ai découvert la série et je suis devenue ACCRO !!!!

    1. Les livres sont superbe aussi (du moins le tome 1 héhé), mais la série mamamia *-*

  5. Un gros coup de coeur pour moi également, j’ai d’ailleurs beaucoup appréciée la série affiliée ! J’ai hâte de découvrir la suite.
    Mille baisers,

    Kaecilia
    http://kaecilia.fr

    1. Je trépigne d’impatience *-* j’ai hâte de voir la prochaine saison *-*
      Grooos bisous ! <3

  6. J’ai découvert ton blog par instagram et j’adore ton univers ! 🙂
    Moi aussi je suis fan de Outlander, j’aimerais bien lire les livres car je n’ai vu que la série pour l’instant. Elle est géniale ! J’ai aussi un crush sur Jamie <3 haha.

    1. Les livres sont vraiment super, je t’encourage à les lires *-*
      Merci beaucoup pour ton commentaire <3

Laisser un commentaire