– MES SERIES DU MOMENT –

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vais vous parler de séries ! Eh oui, n’étant pas une grande fan des films (trop longs à mon gout), je ne pourrais pas vous faire un article complet sur ça (sauf si vous voulez manger du Harry Potter en long, en large et en travers). C’est pourquoi je préfère vous parler de séries. Je pourrais me qualifier de « sérivore » tellement j’aime ça. Ce qui me plait dans ce genre de format c’est leur narration et la vitesse du déroulement de l’histoire. Bien entendu, je ne suis pas fan de toutes les séries (certaines me sortent par les trous du nez), mais pour celles qui me tiennent à cœur, je trépigne d’impatience chaque semaine pour avoir mon nouvel épisode. C’est pourquoi aujourd’hui je vais vous faire la liste de mes séries du moment, celles que je regarde depuis le début et mes nouvelles découvertes <3 Bonne lecture 🙂


seriesdumoment02© lauren mancke

Celles que je regarde depuis le début


Orange is the new black
Je suis hyper fan de cette série, depuis le début j’aime l’univers et les personnages sont attachants (big up à Big Eyes). C’est le genre de série prenante, avec des rebondissements de fou. J’aime découvrir petit à petit chaque histoire de chaque détenue, même si l’héroïne principale m’énerve, le reste est tout bonnement génial.

Synopsis (Allociné) : Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

New girl
Cette série me fait passer du bon temps, j’aime la regarder après une journée pas facile. Elle me fait rire, me détend et elle n’est surtout pas prise de tête. J’aime tout particulièrement le personnage de Jessica Day et j’avoue secrètement que des fois j’aimerais être comme elle. Bref, l’histoire est drôle et les personnages sont attachants.

Synopsis (Allociné) : Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Outlander
Comme vous le savez probablement déjà grâce à cet article : ici, je suis une grande grande fan d’Outlander. C’est une amie qui m’a fait connaitre cette série et depuis je ne peux plus m’en passer, allant jusqu’à acheter les livres pour patienter jusqu’à la saison prochaine. J’aime vraiment tout de cet univers, les personnages et l’histoire sont prenants.

Synopsis (Allociné) : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

The Big Bang Theory
Comment ne pas aimer et ne pas être attaché aux personnages de cette série ? Certes, certains me gonfle, je pense notamment à Penny que je n’aime pas particulièrement, mais le personnage de Sheldon me ferait presque oublier le reste. Cette série me rappelle énormément de souvenirs, de soirée entre copine devant la télé à regarder TBBT. L’histoire est assez amusante et même si je ne supporte pas vraiment les rires préenregistrés, j’arrive à faire l’impasse dessus.

Synopsis (Allociné) : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie « réelle », le quotidien ou les relations humaines… Mais tout va changer avec l’arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

Awkward
Allumer MTV et tomber sur cette série, le coup de foudre. J’ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour les personnages et l’histoire. Je me suis reconnue dans cette série, le mec canon du lycée qui porte enfin un regard sur toi, bref quand tu es ado ça te parait merveilleux, maintenant plus trop ahah. Là encore, le personnage de Jenna m’horripile, mais bon je dois avoir un problème avec les personnages principaux !

Synopsis (Allociné) : Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.

Game Of Thrones
Cette série, c’est limite l’amour de ma vie ! Comment ne pas aimer l’univers tout entier ? Ce que j’aime particulièrement c’est qu’on ne peut pas s’attacher à un personnages (ils meurent presque tous !), du coup ça laisse un suspense de fou. Même si les deux premières saisons sont lentes, essayez de vous accrocher car la série va devenir de plus en plus épique !

Synopsis (Allociné) : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

The Walking Dead
Je suis une grande fan de zombies, j’ai mangé presque l’intégralité des films Z, alors quand TWD est sort, je ne pouvais pas passer à côté ! J’adore cette série, j’aime presque tous les personnages et l’histoire est pas mal quoiqu’un peu redondante et longue (si longue que je n’ai pas su regarder l’avant dernière saison). Je m’y suis remise pour la dernière saison et j’attends de voir si je continue de regarder ou si j’arrête complétement la série.

Synopsis (Allociné) : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

seriesdumoment04

Mes nouvelles séries coup de cœur


How to get away with murder (murder)
Si tu aimes les séries du genre « scandal », tu vas adorer celle-ci ! Avec une intrigue de fou, un super suspens et un univers bien à elle. Bref cette série est une série coup de cœur, que j’ai mis bien longtemps à regarder car je ne trouvais pas l’envie, eh bien j’ai eu tort, parce qu’elle est franchement géniale !

Synopsis (Allociné) : Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours.

The Crown
J’ai littéralement dévoré cette série en même pas 2 jours. Etant fascinée par la monarchie et surtout la monarchie Anglaise, avoir une série sur la reine d’Angleterre était une occasion en or pour moi ! Et je n’ai pas été déçu. On en apprend davantage sur sa succession au trône, la relation qu’elle avait avec sa sœur et sa mère, ainsi que l’amour qu’elle porte pour son mari, quelqu’un de peu compréhensif. Bref, je vous la conseille vraiment !

Synopsis (Allociné) : La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

Black Mirror
Je suis fasciné par cette série et par ce qu’elle dégage ! Elle me met les frissons presque à chaque fois. Il n’y a rien de monstrueux, pas de sang, pas de meurtre, juste de la psychologie. Nous, face à la technologie et franchement ça fait froid dans le dos, tellement elle est cruelle de vérité. Si vous avez quelques heures devant vous, je vous conseille d’y jeter un coup d’œil.

Synopsis (Allociné) : Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran…

The Get Down
Si vous aimez l’univers de la street, du rap et plus précisément du Bronx, alors cette série est faite pour vous. Ce que j’aime dans cet univers, c’est qu’on n’apprend pas mal de chose assez vrai sur la naissance du rap, du funk et du disco. Bref un melting pot de plein de genre qui rende cette série vraiment cool ! Les personnages sont adorables et l’histoire est super prenante.

Synopsis (Allociné) : Dans les décombres du South Bronx, une bande hétéroclite d’adolescents perdus et sans avenir qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes et n’ont pour seules armes face à la vie que leurs joutes verbales, leurs pas de danseimprovisés, et quelques gros feutres et bombes de peinture.
Des cités du Bronx aux galeries d’art de SoHo, du CBGBs au Studio 54 en passant par les tours de verre d’un World Trade Center à peine achevé, cette nouvelle jeunesse en perdition va se frayer un chemin dans ce New York au bord de la faillite, donnant naissance au hip-hop, au punk et au disco…

Stranger Things
C’est ma série coup de cœur, je l’aime tellement d’amour ! J’aime l’univers, qui me rappelle mon enfance, les petits clins d’œil aux films culte des années 80/90 et surtout les personnages qui sont tellement attachants. L’histoire t’emporte dans un super univers, j’ai hâte de voir la saison 2 !

Synopsis (Allociné) : A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

seriesdumoment03© kelly brito

Les séries que je vais regarder.


Je vous mets ici la liste des séries que je compte regarder bientôt :

– Grace et Frankie : Entre l’élégante Grace et l’excentrique Frankie, c’est la mésentente cordiale. Pourtant, les destins des deux femmes se rapprochent contre toute attente lorsque leurs époux révèlent qu’ils sont amants depuis 20 ans et vont se marier. Le partenariat d’affaires de leurs maris avocats prenant ainsi une toute nouvelle tournure, Grace et Frankie accusent le coup. Les voilà forcées de réinventer leurs vies sur le tard. Dans leur mauvaise fortune, elles découvriront qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre… Et si ce n’était pas la fin du monde mais juste un nouveau départ ? (Allociné)

– Narcos : Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité. (Allociné)

– Downton Abbey : Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs. (Allociné)

– Reign : 1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer… (Allociné)

– Vikings : Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides… (Allociné)

– Tallulah : À la recherche de son ex-petit ami, Nico (Evan Jonigkeit), une jeune vagabonde, Tallulah dit Lu (Ellen Page), kidnappe sur un coup de tête le bébé d’une maman négligente, Carolyn (Tammy Blanchard), et le fait passer pour le sien. (Allociné)

– Jessica Jones : La super-héroïne Jessica Jones s’est reconvertie en détective privé. Hantée par un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons… (Allociné)

J’ai sûrement oublié des séries que je regarde depuis pas mal de temps du coup l’article sera sujet à des mises à jour. Et toi c’est quoi tes séries du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Commentaires

  1. Ta blonde, Amélie. dit : Répondre

    Ma poulette d’amour ! Si je peux te conseiller une série que tu peux potentiellement aimer c’est : THE MAGICIANS !

    Love you tout plein, bisous !

    1. Oh je vais noter ça 😮 je ne connaissait pas du tout <3 Merciiiiiiiiii love love plein d'amour pour toi *-* <3

  2. Bonjour petit elfe,
    Il y’a quelques séries que je ne connaissais pas, j’ai hâte de les découvrir merci pour cet article 🙂
    Downton Abbey risques de réveiller le côté romanesque, élégant et esthétique qui sommeille en toi tout ça lié à une belle période de l’histoire.. tu verras 🙂
    Bon sinon, parlons illégalité : comment fais-tu pour regarder toutes ces séries aussi facilement : ton secret, ton secret! ( et je ne parle pas de ton organisation spatio-temporelle mais bien techniquement pour avoir toutes ces séries haha)
    La bise au chat!

    1. Oh mais *-* ça fais tellement plaisir de voir ta petite bouille d’amour par ici <3
      Alors je suis abonné à Netflix (oui oui ma bonne dame :p, 7euros tout les mois pour avoir plein plein plein de séries) sinon je regarde vachement sur streaming (dpstream si tu veux :p), sinon des fois sur Youtube tu trouve des séries (eh oui je regarde TWD sur youtube ahah :p)
      Grooooos bisous, elle te fais plein de léchouille <3

      1. D’acc merci pour ces précieux conseils! Je ne savais pas que l’abonnement Netflix n’était que de 7 euros, y’a moyen de moyenner 😉
        Je suis tes articles toutes les semaines alors fais gaffe « I’M WATCHING YOU »
        <3

        1. Ouais, le plus cher ça dois être 11 euros/mois sur Netflix, donc même là c’est pas encore excessif je trouve :p
          Je vais faire gaffe alors haha :p J’essayerais de faire que des bons articles (a) !
          <3 <3

  3. Coucou
    The Walking dead, Game of Thrones, Vikings sont incontournables, elles sont vraiment top. D’ailleurs Vikings reprend demain, j’ai hâte 🙂
    Sinon j’ai adoré aussi Narcos. Stranger things est top, j’aime beaucoup le côté mystérieux et le décor des années 80.

    1. J’ai tellement envie de regarde Vikings, mais en se moment je n’ai pas le temps 🙁

  4. Intéressante ta sélection 😉
    Je suis assez fan des séries historiques alors je note Reign que je ne connais pas. Et comme le suggère Camillle, je te recommande aussi vivement Downton Abbey !

    1. Si tu veux de l’historique essaye Versaille qui est vraiment cool je trouve 😮
      Merciii en tout cas <3

  5. tu m’as donnée des idées !! Merci 🙂 Pour ce qui est de Games OF THRONES, totalement d’accord avec toi !

  6. Grosse fan de Big Bang theory je m’y suis remise hier et franchement je ne m’en lasse pas 😀

  7. Marie dit : Répondre

    Orange Is The New Black, New Girl, Game Of Thrones, Stranger Things, The Crown… Mais c’est que t’es vraiment une personne bien toi ! Super article, tu m’as donné envie d’en suivre d’autres et m’as confirmé que certaines séries sur ma liste d’attente valent sûrement le détour !

  8. Que des bonnes séries, tu as de très bons goûts!
    Je suis comme toi sérievore ^^ je ne m’en lasserai jamais je crois, ça dure depuis 2008 et limite même mes parents me prennent pour une folle! Je ne passe pas une journée sans regarder au moins un épisode, même si je suis en période d’examen x)

    Bisouuuus,
    ucephal.blogspot.fr

    1. Je suis exactement pareil ! Quand je rentre des cours, je dois absolument regarder un épisode sinon ma journée est toute pourrie xD

Laisser un commentaire