#REVIEW – LES ANIMAUX FANTASTIQUES


Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un film ! Oui oui, loin de me considérer comme critique de films, il fallait que je vous en parle quand même. Etant une grande fan d’Harry Potter (Potterhead pour toujours), je ne pouvais pas passer à côté du nouveau film sur ce fabuleux univers. Les animaux fantastiques ! De quoi ça parle ? Et mon avis là-dessus ? Je vous laisse lire l’article, après à vous de juger si vous voulez aller le voir ou non ! Bonne lecture 🙂


fantasticbeasts02

Synopsis :

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du « Moldu ») déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.

Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s’agit d’une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l’ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d’enquêtrice. Et la situation s’aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d’Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.

Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu’il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s’apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.
(source : Allociné)

Mon avis :

Le film nous plonge dans l’univers fantastique de Norbert Dragonneau (oh mon dieu j’arriverais jamais à m’y faire à ce nom ahah), de ses animaux sublimes, adorables et aussi des moldus (Non-mages) Américains.

L’élément central de cette histoire, est une valise ! Eh oui, une valise ! Mais pas n’importe quelle valise ! Non, elle, elle est magique (et super cool en plus), ce petit objet tout à fait banal, contient un nombre incalculable d’animaux fantastiques que Norbert est allé chercher aux quatre coins du monde. Le seul bémol c’est qu’il les perd et cela rend des scènes vraiment hilarantes, surtout quand il essaye de les appâter pour les faire rentrer dans la valise.

fantasticbeasts03

Cependant, au niveau des personnages, je n’ai pas tellement accroché ! Je les ai trouvés assez vide, après ce n’est que mon ressenti, mais je n’ai pas été emballeée par leur jeu d’acteur. Malgré ça, j’ai trouvé le film vraiment intéressant et j’avais l’impression de pousser la porte d’une ancienne maison, ce sentiment de bien-être et de confort quand j’ai entendu les premières notes de musique de notre saga préférée retentir dans le cinéma.

J’ai également apprécié que l’univers ne repose pas totalement sur celui d’Harry Potter, même si durant le film Dumbledore est évoqué, ainsi que Poudlard, aucun autre élément nous rappelle la saga du petit sorcier à la cicatrice. Cela peut nous permettre de souffler un peu et d’apprécier l’univers magique Américain en 1926. Un univers assez sombre, ce qui n’est pas plus mal car beaucoup plus adulte (et heureusement d’ailleurs) avec certain message assez fort sur « Salem » et la ségrégation.

fantasticbeasts04

En conclusion, ce film est vraiment pas mal, je n’irais cependant pas le revoir au cinéma, j’attendrais la sortie en dvd. Je vous conseille vivement d’aller le voir ne serait-ce que pour vous faire une idée du film en lui-même. Les avis sont complétement différents (par exemple : j’ai des amies (coucou Charlène, Lola, Marie…) qui ont adoré le film et qui sont allées le revoir au cinéma. Ce qui n’est pas du tout mon cas).

Et toi qu’est-ce qui ta plu/déplu dans ce nouveau film « Les animaux fantastique » ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

33 Commentaires

  1. Lily dit : Répondre

    Sérieux, les fautes… C’est important pour un blog d’être un minimum bien présenté et écrit
    « sont aller »

    1. Mea Culpa ! Je ne l’avais pas vu, ça arrive, je m’excuse, je vais changer ça ^^ Merci 🙂

  2. Marie dit : Répondre

    Je suis trop contente que tu aies fait un article dessus *-* Bon je fais partie de ceux qui ont totalement accroché donc je suis un peu plus enthousiaste haha mais ta critique est cooool

    1. Merciii ma Marie <3 plein d'amour pour toi *-*

  3. Hello !! Merci pour ton article, j’ai beaucoup entendu parlé de ce film et les avis sont mitigés mais n’empêche il me tente bien.
    Bises

    1. Oui, en fait je pense que pour vraiment se faire un avis il faut le voir 😮 <3

  4. Merci pour cette critique, je vais bientôt aller le voir 🙂 <3

  5. Coucou !
    Moi je ne suis pas une grande fan d’Harry Potter et j’ai vaguement suivi la sortie de ce film. Je pense qu’il peut me plaire parce que quand tu en parle il y a un vrai coté magique avec les créatures et ca j’adore. Du coup à réfléchir ^^ Ca se finir en DVD au pire 🙂

    1. Oui si tu ne veux pas aller au cinéma, attend plutôt le DVD, ça sera mieux :p

  6. Les avis sont quand même mitigés quant à ce film, j’ai l’impression que tout le monde l’a aimé parce qu’il rappelle Harry Potter mais que le film en lui-même n’a pas vraiment plu :/ ! Du coup, j’hésite vraiment à aller le voir :).

    Sinon c’est une chouette revue.

    Noémie xx

    1. Je suis complétement d’accord avec toi, ils auraient pu creuser d’avantage je pense. Du moins développer un peu plus les personnages 😮
      Merciiiii <3 Groos bisous *-*

  7. Personnellement je ne suis pas encore allée le voir mais il me tente bien!!

    1. Hâte de savoir ton avis *-*

  8. Très intéressant d’avoir ton point de vue car tu le développes bien, je ne suis pas encore allé le voir je veux y aller avec mon copain mais il me dit plus tard je vais finir par y aller sans lui haha

    1. Etant une potterhead, je te conseillerais d’aller le voir, juste déjà pour te faire un avis (très important) *-* j’ai hâte de savoir ton avis sur le film 😀

  9. Yo, oh merci pour cette article, j’en ai entendu tellement parlé et je vais le voir avec une amie mardi soir, j’ai hâte 😉
    Je t’en dirais des nouvelles 😉
    Des bisous ^^

    1. Oh ouiii j’ai hâte *-* <3

  10. Hello, j’aime bien ton avis !^^ Je suis également allé le voir. J’ai totalement adoré ce film et retrouver un univers qui a bercé mon enfance.
    Pour les personnages, je suis un peu de ton avis^^ Mais je les aime bien quand même 😉
    Brèf bisous

    1. Oh je les aimes aussi, surtout Jacob il me fait bien rire héhé :p

  11. Hellooo !
    Alors les Animaux Fantastiques… Je suis une mauvaise Potterhead, mais je n’ai pas encore été le voir ahah ! Je dois avouer que, de base, l’histoire ne m’accroche que moyennement… J’ai entendu dire que le film était pas mal, mais les personnages un peu ‘vides’ comme tu le dis. Ce à quoi Rowling a répondu qu’il y aurait en tout 5 films, donc on va en découvrir plus.
    Enfin, je vais aller le voir, c’est sur, mais j’attends beaucoup de cette série de films ><
    Bises !

    1. Ouais ils sont un peu « vide » et certain choix d’acteurs ne me convienne pas (après se sont mes goûts héhé), mais ouais, je crois que je me ferais un avis bien plus général à la fin des 5 films on verra bien ^^

  12. Je comptais aller le voir mais j’avais une petite appréhension, peur d’être déçu en le comparant aux Harry Potter. Mais ton petit article me donne très très envie d’aller le voir !

    1. De rien *-* Je ne pense pas que tu puisses êtrs déçu par l’univers, parcequ’il reflète bien toute l’histoire de JKR à construit <3

  13. J’ai totalement été conquise par ce film ! Je trouve que l’acteur principal est génial ! Vivement la suite 😀

    1. Ouais *-* hâte aussi ! j’ai été déçu par certains acteurs notamment celui qui fait Grindelwald 🙁

  14. J’y suis allée aussi, je n’ai jamais regardé HP et j’ai trouvé le film relativement bien, quoique un peu difficile à comprendre à certains moments 🙂

    1. Oui et il y a certaines incohérences aussi, mais bon, ça reste quand même un bon film :p

  15. très envie d’aller le voir

  16. J’ai reçu le Making Of livresque des Animaux Fantastiques publié chez Harper Collins. Je te le recommande, je l’ai commencé et il est vraiment top !

    1. Oh je ne connaissait absolument pas 😮 Merci *-* je vais voir si je peux me le procurer *-*

  17. on en entend parler partout, et je suis décidée à le voir, mais j’attend la sortie dvd :p

    1. J’ai hâte de savoir ton avis *-*

  18. Alors que dire . . . Je suis allée le voir hier après-midi avec le chéri et nous avons été déçu on s’attendais à tous sauf à cela … Me demande pas pourquoi je ne sais pas impossible de l’expliquer j’ai pas accroché avec les personnages non plus .. Peut-être le fait de mélanger deux histoire ma bloqué :/ Je préfère vraiement HARRYPOTTER #Teampotterheard ah ah =D en espérant qu’ils sortent Harry potter et l’enfant maudis au cinéma ! Ce serai tellement bien =D <3 bisous !

    Maeva du blog : http://www.maebeautydiary.blogspot.fr

Laisser un commentaire